Ecran Gamer Acer Predator XB271HU

Ecran PC Gamer

La G-Sync, la technologie de Nvidia de fluidité des images, est peut-être l’une des avancées les plus excitantes de ces cinq dernières années dans le monde du jeu vidéo. Étant une solution hardware, contrairement à la FreeSync similaire d’AMD qui est logicielle, elle ajoute un petit supplément au prix de l’écran mais, une fois que vous la combinez à tout ce que ce nouvel écran Acer Predator offre, vous en arrivez à un matériel convaincant. Et pour ceux qui se demandent, pour faire mon choix je suis me basé sur cette sélection des meilleurs écrans gaming publiée par le site GamerTech.

Une résolution standard mais avec une fluidité de 165Hz en G-Sync

Le XB1 est un modèle 27 pouces avec une dalle IPS au design pur proposant le mode Ultra Low Motion Blur, une fréquence de rafraîchissement de 144Hz (qui peut être « overlockée » à 165Hz), et avec une couverture sRGB de 100 pour cent. En gros, c’est un écran sexy et nous suspectons qu’il possède la même dalle que dans l’Asus PG279Q dont les caractéristiques sont similaires, même si nous ne pouvons pas le confirmer avec certitude. En termes d’utilisation actuelle, il répond à toutes ses promesses avec des couleurs vives, de superbes détails et une lecture ultra-fluide grâce à la G-Sync qui permet à votre carte graphique d’émettre des images sans déranger la fréquence de rafraîchissement naturelle de votre écran. Cela change littéralement la donne.

Mon test du Acer XB271HU, mon nouveau ecran pc gamer

Même si vous n’êtes pas un gamer, sa performance fluide reste tout de même très agréable à la vue.

L’écran physique en lui-même divise un peu plus. À l’image de la gamme Predator focalisée sur le gaming, la base du XB1 est une forme delta bicolore qui semble relativement agressive. Elle est toutefois très robuste, et l’écran peut même passer d’un format paysage à un format portrait, et les deux ports USB3 à l’arrière ajoute une connectivité supplémentaire. La hauteur s’ajuste également de façon très versatile : pas besoin d’un annuaire téléphonique ou d’un énorme dictionnaire pour monter votre écran à une bonne hauteur.

L’une des choses les plus impressionnantes chez le XB1, c’est ses bords presque inexistants. Ce ne sont que de fines bandes de plastiques d’environ un millimètre d’épaisseur. Si vous avez de l’argent à dépenser, c’est un excellent choix pour une installation à plusieurs écrans. Des simulateurs de vol ou de course seraient incroyables dessus.

Le prix est assez exorbitant, en revanche. Un écran ne possédant pas la G-Sync mais avec des caractéristiques similaires coûterait presque moitié moins cher que les 1049€ du XB1. Le choix dépend donc de savoir si vous pensez qu’une performance ultra-fluide vaut le prix élevé. Notre avis ? Si vous êtes un gamer sérieux, ça ne fait absolument aucun doute. Ça vaut le coup.