SIMPLISTAY, MAGUI et LANI c'est fini.
Voilà déjà maintenant 2 ans que l'entreprise est fermée.
J'ai souhaité arrêter l'activité avant de laisser d'importantes dettes et surtout, surtout, laisser les salariés sans salaire et sans nouvelle.

Je publie ici mes dernières émotions et souvenirs avant de tourner définitivement la page de plus de 10 ans de ma vie.

Ce fut une aventure intéressante, émouvante, stressante, importante, violente et une infinie liste de qualificatifs que je ne pourrais pas tous lister ici.

- une superbe couverture médiatique avec le 1er prix du Concours Lépine, un tournant dans la communication de la société (et personnellement une confirmation d'être serein dans les présentations publiques, quelle que soit l'importance de l'enjeu)

- la rencontre de personnes qui ont oeuvrées par leur travail, leurs différences et leurs motivations à faire exister et grandir ces projets. Merci à ceux qui ont travaillé à l'intérieur de l'entreprise mais également à ceux, nombreux, qui ont participés d'une manière ou d'une autre, depuis l'extérieur.

- un accompagnement pépinière de projet vers l'entreprise parfois indispensable, sans laquelle le projet n'aurait jamais pu être développé, parfois neutre : ni utile ni inutile, parfois lourd à porter et on aimerait vraiment ne plus en avoir

- l'immersion dans le monde particulier des maisons de retraites et centres hospitaliers pour personnes âgées. C'est encourageant de voir autant de bonnes volontés (malgré les reportages horribles que les médias essaient de diffuser) et désespérant de voir l'outrageuse santé financière des gros groupes qui ne font que de l'immobilier et la faillite financière silencieuse des centres hospitaliers publics (à ce sujet si une entreprise avait autant de difficultés financières l'entreprise serait déjà fermée).

- une désillusion dans l'association de personnes dans l'entreprise. Gérer seul une entreprise est à mon avis très (trop) compliqué, gérer une entreprise à plusieurs est également très (trop) compliqué. La phrase "s'associer c'est plus dangereux que le mariage, car pour le mariage le divorce existe" est vraie, mais très en-dessous de la vérité. Une amitié peut être réduite à néant par la gestion d'une société et / ou l'intervention de tierce personne mal informée voire mal intentionnée.

Je reste disponible si vous souhaitez en savoir plus sur cette aventure, de la naissance du projet "nom de code HESTIA" jusqu'à la mort de l'entreprise SIMPLISTAY, en passant par les différentess étapes et le devenir après cette fin.

Fabrice GUIRAUD


MAGUI
Présentation | Magui pour le particulier à domicile | Quelques documents | Accès privé | Actualités - Presse | Contact
logo AIFF Premier prix du Concours Lépine International 2008
et
Prix du Ministère de la Santé 2008 & 2009
logo Ministère de la Santé
Français
Présentation
   Les avis des utilisateurs
   MAGUI : ses missions
   MAGUI : ses solutions
   Nos partenaires et références
   La plaquette
   Résidants ou résidents

Magui pour le particulier à domicile
   Magui pour le particulier à domicile : LANI

Quelques documents
   Reportage du 3 Décembre 2012 sur France 3
   Reportage du 23 Janvier 2009 sur TF1
   Reportage du 23 Mai 2008 sur TF1
   La plaquette
   Vidéo de présentation de Simplistay

Accès privé familles et établissements
   Accès des établissements
   Accès des familles

Actualités - Presse

Contact
   Informations et devis pour établissement
   Pour un partenariat
   Informations pour les particuliers
   Pour une demande de stage
   Pour une demande d'emploi
   Pour une demande d'aide
   Pour investir dans SIMPLISTAY

Actualités

MAGUI est un outil de communication pour les personnes âgées :

Fruit d'une collaboration de deux ans entre les établissements d'hébergement pour personnes âgées et notre société Simplistay, MAGUI, c'est l'informatique réellement adaptée aux seniors.

Notre entreprise SIMPLISTAY fait évoluer l'informatique dans le bon sens : la SIMPLICITÉ !
Un bien-être pour les personnes âgées

Il n'y a plus besoin d'apprendre à se servir d'un clavier et d'une souris, MAGUI n'en a pas ! Il suffit simplement de toucher ce que l'on voit à l'écran.

Fini les caractères trop petits, MAGUI prend toute la place disponible pour afficher les textes et sélectionne les couleurs bien visibles ! Vous pouvez ainsi lire ce que vous voulez en toute autonomie.

Même avec des problèmes de vision, MAGUI lit à haute voix toutes les informations affichées à l'écran. Cette voix vous guide et vous explique ce que vous pouvez toucher et comment accéder aux informations.

Le vocabulaire de MAGUI a été choisi par les résidants eux-mêmes, tout est alors compréhensible facilement.

Fini les numéros de téléphone et les adresses à retenir, MAGUI connait vos proches et vous met en relation simplement : il suffit de toucher sa photo ! Vous pouvez alors voir la personne à qui vous parlez !


Une vitrine pour l'établissement

MAGUI est installée en une demi-journée, nous assurons la formation du personnel et aucune connaissance en informatique n'est ncessaire !

Les informations obligatoires comme le menu, les chartes, les tarifs, etc. sont affichés de manière beaucoup plus ludiques. Les résidants et les familles apprécient la consultation. Cet affichage prouve que vous prenez réellement en compte les problèmes liés à l'âge.

Les résidants gagnent en autonomie. Ils ont la possibilité de s'informer à tous moments, sans aide, des informations de la vie quotidienne de l'établissement.

Les familles sont rassurées sur le fait qu'elles pourront communiquer de façon simple et adaptée avec leurs proches, sans aide et sans limite, ceci même à distance.

Même à distance, les familles peuvent accéder, si vous le désirez, aux informations de la vie courante (photos d'animations, repas, planning d'animations, etc.)


Un support d'animation fédérateur

Entre les mains des animateurs, MAGUI est un véritable soutien aux activités et valorise leur travail.

Les divers jeux proposés sont un moyen d'échange et de complicité entre les résidants et le personnel, entre les résidants eux-mêmes ainsi que durant les visites des familles.

MAGUI facilite la gestion des animations, avec un planning accessible au personnel, une création des images automatique et un affichage instantané.

En éveillant la curiosité et en attirant l'attention des résidants, MAGUI permet de créer un mouvement collectif. Les animations et la communication sont alors d'autant plus plébiscitées.


Un soutien pour les familles

Placer un proche en résidence n'est pas toujours facile... Grâce à MAGUI vous pouvez désormais garder un contact très régulier avec votre proche. Nous fournissons le logiciel gratuitement à chaque membre de la famille qui le désire sans limitation.

Même en dehors des heures de bureaux, les familles peuvent accéder aux informations qu'elles désirent. Elles peuvent suivre les animations grâce aux photos ou voir ce qui est prévu au repas du lendemain.

Design yassineb pour MAGUI & SIMPLISTAY SARL.

Formulaires déclarés à la CNIL sous le numéro d´enregistrement : 1191543

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à mettre en relation les résidants avec leurs proches respectifs. Le destinataire des données est SIMPLISTAY SARL (identification) : Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à SIMPLISTAY SARL par mail (contact@magui.fr), téléphone au 04 66 76 20 70.