J’ai acheté un smartphone incassable !

Smartphone incassable

C’est enfin l’été et comme chez année je me prépare un petit séjour en randonnée. Problème, lors de ma dernière excursion dans les alpes j’ai tout simplement brisé l’écran de mon bien aimé iPhone 7. Une malheureuse chute sur un rocher aura eu raison de lui et clairement je l’ai eu mauvaise quand j’ai vu le prix de la réparation chez Apple.

Pour éviter de refaire la même erreur, j’ai décidé d’investir dans un téléphone un peu plus solide lorsque je fais des randos, ou un smartphone incassable comme certains aiment les appeler. La particularité de ces modèles ? Ils disposent d’une construction spécifique les rendant bien plus résistants aux chutes, à la poussière ou encore à l’eau. L’idéal pour moi qui suis plutôt maladroite et qui n’y réfléchi pas toujours à deux fois avant de sauter dans une rivière sauvage.

Smartphone étanche pour randonnée

Bref, avant de me jeter sur le premier smartphone étanche venu, j’ai quand même effectué mes recherches habituelles et pour être honnête c’était pas vraiment une mince affaire. Peu de sites proposent de véritables guide pour aider à bien choisir, si ce n’est ce comparatif des meilleurs smartphones incassables.

Dans mon cas, je souhaitai un modèle qui restait abordable car il s’agirait uniquement d’un smartphone secondaire, en complément de mon iPhone 8 venant remplacé le précédent modèle cassé. Parmi les différentes options proposées, il faut tout d’abord noter que la totalité des smartphones antichocs sont basés sur Android. Un peu noir pour moi habituée à l’écosystème d’Apple, mais bon je devrai pouvoir m’y faire rapidement, et après tout la plateforme de Google a aussi ses avantages.

Outre le prix, si possible moins de 300€, je voulais aussi un smartphone capable de résister aux éclaboussures et à l’immersion. Sur ce point, la plupart des mobiles incassables sont certifiés IP67 et donc c’est nickel. Ensuite, j’ai regardé du côté des options supplémentaires. Certains smartphones disposent par exemple d’une lampe torche très puissante, mais aussi de fonctions Talkie-Walkie ou encore SOS. Cette dernière est plutôt intéressante car elle permet d’envoyer un signal de détresse avec coordonnées GPS en cas de pépin. Bon, l’option est surtout disponible sur les modèles hauts de gamme, et comme je ne pars jamais seule en randonnée j’ai décidé de faire l’impasse sur ce point.

Blackview BV7000 Pro

Par contre, en parlant de GPS je voulais un modèle capable de m’accompagner un peu partout et surtout pendant longtemps. Qui dit longtemps, dit bonne autonomie. Et bonne surprise, la plupart des smartphones incassables disposent de grosses batteries afin de vous suivre toute une journée avec GPS allumé.

Avec tous ces points en tête, j’ai fait mon choix sur le BlackView BV7700 Pro. D’après les retours que j’ai pu trouver, la marque se spécialise sur les smartphones indestructibles et étanches et ce modèle proposé aux alentours des 160€ répond à la plupart de mes attentes. Solide, un grand écran, une version récente d’Android et une excellente autonomie. En plus il dispose d’une double-SIM, ce qui me permet de gérer mes appels professionnels même pendant que je suis en randonnée.

Je pars dès la semaine prochaine pour une randonnée de 10 jours sur le versant italien des Alples. Je vous ferait un petit compte rendu du smartphone dès mon retour, et j’espère que cette fois-ci ce dernier finira bien en un seul et unique morceau !