Mes 7 Puzzle Games Favoris !

Meilleurs Puzzle Games 2018

Les jeux de puzzle ont tendance à être beaux. Les développeurs intelligents doivent se rendre compte que le joueur passera la majorité de son temps à inspecter, étudier et, de façon générale, regarder son environnement digital, et qu’il vaut donc mieux le rendre agréable à la vue. Que ce soit en examinant les laboratoires aseptisés d’Aperture Science dans Portal ou en naviguant à travers des vaisseaux à l’abandon dans The Swapper, vous êtes transporté dans des lieux remplis de casse-têtes incroyablement magnifiques et ridiculement mystérieux. (Il y a tellement de superbes jeux qu’en choisir seulement sept s’est avéré être une épreuve !) Voici ce que je considère être les sept plus beaux jeux de puzzle.

Portal 2

Mélanges de sombre et de lumineux, les paysages de Portal 2 sont des merveilles paradoxales. Les murs immaculés de Portal 1 ont été remplacés par des plantes sauvages et du métal rouillé. Portal 2 vous conduit dans les catacombes des laboratoires d’Aperture Science. Bien que les décors jeu ne soient pas dignes d’un tableau, le style futuriste et vif de Portal mérite tout de même qu’on y jette un œil.

Portal 2, l'un de mes jeux préférés

The Swapper

Semblable à Portal 2, The Swapper est une aventure futuriste agréable à la vue. Les choses que vous y rencontrerez sont à la fois troublantes et fascinantes. Il est magnifiquement sombre, similaire à un Blade Runner ou 2001, l’Odyssée de l’espace. Le jeu se heurte à des thèmes assez perturbants et qui donnent à réfléchir que les graphismes accentuent magnifiquement.

The Talos Principle

The Talos Principle est à couper le souffle, que ce soit en termes d’étendue que d’images. Les paysages antiques sont entrelacés à une technologie futuriste pour créer une mise en scène curieusement contradictoire. Les rayons du soleil, les édifices de pierre en ruines, les canopées verdoyantes sont imagés avec de tels détails que vous ne vous lasserez jamais d’examiner chaque scène.

Fez

Enfin, un jeu adorable ! Fez est incroyablement clair, joyeux et mignon. Les niveaux 2D/3D sont conçus méticuleusement. Tous les délais pour ce petit jeu de puzzle ont porté leurs fruits. Le pixel art a rarement été aussi beau.

Présentation de Fez

The Witness

The Witness ressemble à un livre pour enfant en mouvement. Ses formes et ses couleurs sont simples, agréables et mignonnes. Son style est indéniablement attachant. Prêt à explorer la mystérieuse île colorée ? Vos yeux le sont sans aucun doute !

Limbo

Limbo est tout autant un jeu d’aventure que de puzzle, mais ce n’est probablement pas ce dont vous vous souviendrez dans ce conte pour enfants macabre. Ses graphismes bouleversants et poignants en volent la vedette.

Monument Valley

Un jeu mobile au sommet de la liste, mais pas n’importe quel jeu mobile. (C’est le seul étant approuvé par Frank Underwood). Tandis que les autres jeux de puzzle de la liste ont des environnements plus détaillés et des graphismes plus complexes, le style de cette aventure liminaire est de loin le plus mémorable. Monument Valley tire sa force dans sa simplicité. Chaque niveau est distinct et éblouissant, et ce sans perdre un style cohérent. Les développeurs savaient que Monument Valley était agréable à l’œil : ils ont inclus une fonction de capture d’écran dans le jeu lui-même ! Vous appuierez sur ce bouton plus d’une fois avec cette magnifique œuvre !

Magui !